L'autohypnose

Bien préparer sa séance est très important si l'on veut augmenter l'efficacité de l'autohypnose

Comment bien déterminer son objectif en autohypnose ?

Pourquoi est-ce important de bien déterminer son objectif ?

Une des erreurs qui se rencontrent souvent lorsque l'on fait de l'autohypnose est de vouloir directement foncer vers un résultat souhaité sans prendre le temps de poser ses fondements.

Ainsi certaines personnes peuvent avoir comme objectif « d'être moins timide ».

Mais c'est quoi être moins timide ? Comment on mesure la timidité ? La timidité est un paramètre subjectif et de vos attentes vont dépendre le résultat souhaité.

Pour certains, être moins timide, c'est simplement arriver à maintenir une conversation avec une personne plus de 30 secondes sans qu'il y ait une voix intérieure qui juge la pertinence de ses réponses...

Pour d'autres, être moins timide, c'est avoir la capacité d'aborder une personne inconnue et être capable d'engager et de maintenir une conversation.

Mais être capable d'engager et de maintenir une conversation est une chose, mais le faire sans ressentir de gêne en est une autre.

Alors, soyons clairs et précis dans ce que nous cherchons à obtenir.

Bon à savoir : formulez vos phrases de manière positive. Si vous avez tendance à perdre vos moyens lorsque vous devez parler en public, privilégiez les phrases du type :

Je veux être serein et calme lorsque je m'adresse à un public.

Et non :

Je ne veux pas être en panique et stresser lorsque je m'adresse à un public.

Pour ce faire l'imagerie mentale, le cerveau est alors d'abord obligé de se représenter « la panique » pour ensuite appliquer la négation et comprendre qu'il ne s'agit pas de ça.

Le résultat est que votre inconscient génère une image liée à la panique dans la seconde phrase tandis que dans la première elle est liée au calme.

Nous proposons une formation en autohypnose dont l'un des modules comporte justement l'art et la manière d'approfondir sa détermination d'objectif. 

Réalisation & référencement Création site internet psychothérapeute

Connexion