Anthony Robbins

Tony Robbins

Tony Robbins n’est pas à proprement parler un hypnotiseur, cela dit il pratique l’hypnose de manière plus ou moins directe, via des techniques de coaching et de programmation-neuro-linguistique (PNL).

Tony Robbins est un américain de 56 ans, officiellement coach. Il s’est fait connaître par d’énormes séminaires (dont les américains sont si friands) dans d’énormes salles ou stades où il arrange une foule toute acquise à sa cause, se rapprochant des prêches des prêtres évangélistes américains.

Il pousse le show jusqu'à organiser lors de ses séminaires une marche sur des braises pour motiver et prouver la force du mental à son public.

Tony Robbins aurait été entre autres le coach personnel de Bill Clinton ; La princesse Diana ; Leonardo Dicaprio ; Pamela Anderson ; Mike Tyson, et de nombreuses autres personnalités.

La légende dirait même qu’il a coaché François Mitterrand ! 

S’il est difficile de vérifier l’exactitude de cette liste, il est certain que Tony Robbins est une énorme star aux USA, et au-delà des personnalités, il aurait coaché l’armée américaine, mais également de nombreux sportifs et clubs professionnels.

Tony Robbins représente bien l’après-Erickson, et la récupération d’une partie de ses travaux pour se servir à la fois d’une stratégie de changement, avec un positionnement de coach utilisant à la fois l’hypnose et la PNL, le tout habilement enrobé de marketing. 

Tony Robbins est également le spécialiste de la motivation et des citations motivantes, voilà quelques-unes de ses meilleures citations : 

« Pour que le changement soit réel il doit être durable et cohérent. »

« Le secret du succès est d’apprendre à utiliser la souffrance et le plaisir au lieu d’avoir la souffrance et le plaisir vous utiliser. Si vous faites cela vous contrôlerez votre vie. Si vous ne le faites pas la vie vous contrôlera. »

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion